Recherche

Autres articles dans cette rubrique

nuages

Violoniste de formation, Marc Schaefer développe une carrière de chef d’orchestre depuis 1985 qui l’amène à diriger de nombreux orchestres français et étrangers.

Après la création de l’orchestre de chambre « Les cordes de Strasbourg » avec lequel il donnera près de cent concerts couvrant l’essentiel du répertoire pour cordes, il est invité à diriger les orchestres suivants

- Orchestre National de Bordeaux Aquitaine
- Orchestre de Bretagne
- Orchestre Philharmonique de Montpellier
- Orchestre Philharmonique des Pays de Loire
- Orchestre Symphonique de Mulhouse
- Orchestre d’Auvergne
- Orchestre Philharmonique de Nice
- Orchestre Symphonique de Belfast
- Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy
- Orchestre du Festival de Santander
- Orchestre Philharmonique du Luxembourg

Et assez régulièrement

- l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg

en 1988, concert de clôture du bimillénaire de la ville de Strasbourg, en 1992 et 1993 pour les traditionnels concerts de la Saint Sylvestre, en 1995, 1996, 1998, 1999 et 2003 pour des concerts décentralisés, en 2001 pour un concert en faveur de la recherche sur le cancer, en 2002 pour le concert de fin d’année, avec pour thème : « Deauville, les années 30 ».

L’Opéra du Rhin l’engagera à deux reprises pour diriger les ballets « La Sylphide » et « La Fille mal gardée » avec l’orchestre Symphonique de Mulhouse.

Compositeur et arrangeur membre de la SACEM depuis 1994, il signe plusieurs œuvres pédagogiques dont une dizaine sont éditées par les éditions du Conservatoire National de Région de Strasbourg.

ps:

Email : mschaefe@estvideo.fr