Accueil du site || Ensembles || Pavillon 4

Angela Anderlini trompette

1er Prix de trompette du Conservatoire national de région de Tours, 1er prix du Conservatoire national de région d’Aubervilliers, titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement de la trompette. Occupa le poste de Trompette solo à l’Orchestre Régional de Bretagne. Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 1993. Jean-Christophe Mentzer trompette

1er Prix de trompette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre THIBAUD, occupe le poste de Trompette solo à l’Orchestre Philharmonique de STRASBOURG depuis 1985. Se produit régulièrement avec VSP Orkestra (big band jazz), Couleur Cuivres (sextet jazz), Les Jouets du vent (trio orgue, voix, trompette).

Ludovic David trompette

1er Prix de trompette du Conservatoire national de région de Strasbourg, 1er Prix de trompette du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. A effectué des remplacements à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre national de LYON, l’Orchestre de Palma de Mallorca, l’Orchestre Symphonique de Nancy, L’Orchestre Symphonique de Mulhouse… De nombreux concerts en quintette de cuivre, ensemble de trompettes, trompette et orgue, trompette et piano. Il mène parallèlement une carrière d’enseignant.

Daniel Stoll trompette

1er Prix du Conservatoire national de région de Strasbourg. 1er Prix du Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Pierre Thibaud. Soliste à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse puis Cornet solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 1992.

Grégory Massat percussions

Gregory Massat en né à Strasbourg en 1977. Il poursuit des études de percussion au Conservatoire avec Jean Batigne, Emmanuel Sejourne et Denis Riedinger. Il obtient un premier prix de percussion, un accessit, ainsi qu’un diplôme inter-régional. Parallèlement, il fait partit du groupe de percussion Macumba, donne des cours en école de musique et joue en tant que musicien supplémentaire avec les Arts Florissants, les orchestres de la région est (Metz, Nancy, Luxembourg, Strasbourg....), et la quatuor de musique tzigane Chiokerly. Il suit également des cours au Conservatoire Supérieur de Paris - CNR avec Frederic Macarez pendant 3 ans. Il est rentré a l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en 2000.

Stephan Fougeroux percussions

Diplômé du Conservatoire national de région de Besançon en percussion et en piano. Entre en 1987 au Conservatoire national de Lyon dans la classe de percussion de François Dupin et Georges Van Gucht. Finaliste du Concours international de quatuor de percussion au Luxembourg en 1989. Premier prix à l’unanimité et diplôme national d’études supérieures musicales en 1991. Co-soliste aux Percussions de Strasbourg de 1992 à 1998. Percussionniste à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 1992, il enseigne également au Conservatoire de cette même ville. Passionné de jazz, il se produit avec diverses formations de la région.