Accueil du site || Ensembles || Le Quintette Erasme

Composé d’une flûte , d’un hautbois , d’une clarinette , d’un cor et d’un basson , le quintette Erasme est né de la rencontre de musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Cette étroite complicité leur a permis d’aborder et de constituer un vaste répertoire avec un style et une sonorité qui leur est propre. Leur curiosité et leur enthousiasme les conduisent à explorer toutes les époques , tous les styles comme en témoigne la richesse de leur répertoire allant de Mozart à Ligeti en passant par Dvorák , Grieg …


Les Musiciens

Anne Clayette Flûte

Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Monsieur Larrieu , où lui sera décerné un premier prix à l’unanimité en 1985.En 1986 elle remporte le concours des jeunes virtuoses de la ville de Lyon. Elle part également une année au Canada, dans la ’’ School of fine Arts ’’ où elle obtient également son diplôme ainsi qu’une tournée en musique de chambre dans l’ouest Canadien. Elle entre à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en qualité de flûte solo en 1990.

Sébastien Giot Hautbois

Né en 1978, il effectue ses études au conservatoire de Perpignan, avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Mrs Gayot et Laroche, où il obtient un premier prix à l’unanimité. A l’âge de 20 ans, il est reçu hautbois solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur au Conservatoire de région de Strasbourg. Il est également lauréat de plusieurs concours internationaux : premier prix à l’unanimité au concours de l’UFAM, troisième prix au concours international de Tokyo, premier prix au concours Giuseppe Tomassini ( Italie ) et deuxième prix au concours international de Toulon

Sébastien Koebel Clarinette

Né en 1976, il commence son apprentissage musical à Mulhouse puis à Strasbourg avant de poursuivre ses études au Conservatoire Supérieur de Paris avec Richard Vieille et Frank Amet. Ses études le mènent au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris, dans les classes de Michel Arrignon, Maurice Bourgues. A l’âge de 21 ans, il est nommé clarinette solo de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur au Conservatoire National de Région de Strasbourg. Il finit ses études à Paris et est récompensé d’un premier prix à l’unanimité en 1999.

Sébastien Lentz Cor

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jaques Adnet, où il obtient un premier prix en 1994.En 1995 il part à l’Académie de Musique de Chambre Mozart en Pologne où il travaille avec André Cazalet. En 1996 il joue au sein de l’Orchestre Gustav Mahler sous la direction de Claudio Abbado. Il entre à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en 1997

Mathieu Caro Basson

Il débute le basson à l’âge de 18 ans au Conservatoire d’Arras avec Jean-François Duquesnoy. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt avec Laurent Lefèvre puis Geneviève Grisenti, où il obtient un premier prix de basson et de contrebasson. Il entre à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en 2000.