Recherche

Autres articles dans cette rubrique

nuages

1er Prix de cor d’harmonie du C.N.R. de Strasbourg en 1978 et 1er Prix de musique de chambre du C.N.R. de Strasbourg en 1979, devenu Corniste de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 1981, Rémy enseigne le cor et la musique de chambre dans les écoles de musiques de Saverne, Dettwiller et Cronenbourg de 1980 à 1989 ainsi que d’Haguenau, Schweighouse-sur-Moder et au C.R.F.M de Strasbourg de 1993 à 1998.

Animateur des stages d’orchestre d’harmonie organisés par la Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace (cor, musique de chambre et orchestre) depuis 1990 ainsi que du stage Eurocuivres (cor, direction des ensembles) depuis 2000, il enseigne également la direction d’orchestre ainsi que l’orchestration à l’A.D.I.A.M. 67.

Membre du Quintette de cuivres J.Pezel de 1977 à 1984 puis Membre du Quintette à vents de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg depuis 1984, ensemble ayant obtenu :

- * un 1er Prix et Prix spécial d’interprétation du Concours International de Colmar en 1985 - * un 2e Prix au Concours International de Martigny (Suisse) en 1986 - * un 3e Prix au Concours International de l’U.F.A.M. (Paris) en 1985

Co-directeur de l’Ensemble de Cuivres de Strasbourg qui effectue régulièrement des tournées en Europe et aux Etats-Unis, Directeur de l’Ensemble Westfalica (16 trombones et percussions issus des orchestres symphoniques d’Allemagne), Depuis Septembre 2000 Directeur et chef d’orchestre de l’harmonie municipale de Gambsheim (1er prix ex-aquo aux concours " rencontres musicales " organisé par Musicapolis en Juin 2002).

Arrangements et compositions pour l’Ensemble de Cuivres de Strasbourg, l’Ensemble Westfalica, le Quintette à vents O.P.S., l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, les cordes de Strasbourg, l’Harmonie de Gambsheim … Composition de musiques de film et de théâtre, Mise en musique de textes, contes et chansons, Arrangements et compositions " sur mesure " et à but pédagogique dans le cadre de divers stages.