Accueil du site || Vidéos || Concert jeunes talents

L’Orchestre National de Strasbourg présente pour ce concert de grands airs de Debussy, Mendelssohn, Saint-Saëns… accompagnés des nouveaux talents de la musiques classique.

Ils sont cinq. Tous nés dans les années 1980 ou 1990.

La violoniste chinoise Tianwa Yang (23 ans) et le violoncelliste Antoine Pierlot (30 ans) ont déjà une belle carrière derrière eux… Mais, comme l’affirme l’adage populaire : « La valeur n’attend pas le nombre des années ».

Le pianiste David Kadouch (25 ans) le prouve avec éclat, lui qui vient d’obtenir une Victoire de la Musique dans la catégorie “Révélation de l’année, soliste instrumental” en 2010.

Quant à la harpiste alsacienne Pauline Haas (18 ans), elle est une des valeurs montantes de l’instrument : fille d’un des musiciens de l’OPS, l’altiste Jean Haas, elle a été à bonne école, suivant notamment l’enseignement du soliste de l’Orchestre, Pierre-Michel Vigneau.

Enfin, le benjamin de la troupe, le clarinettiste Raphaël Sévère (16 ans), a déjà un parcours flatteur : il est le plus jeune soliste jamais invité à La Folle Journée de Nantes en 2007 et a publié son premier CD l’année suivante. Jeunesse, passion et fougue !

Au programme de ce concert :

- Claude Debussy, Danse Sacrée et Danse Profane pour harpe et cordes
- Aaron Copland, Concerto pour clarinette et orchestre
- Felix Mendelssohn, Concerto pour piano et orchestre en ré mineur op.40 25
- Camille Saint-Saëns, Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en la mi neur op.33
- Max Bruch, Concerto pour violon et orchestre n°1 en sol mineur op. 26 24

Voir en ligne Arte Live Web