Accueil du site || La Gazette OPS || Les Cuivres :

Les cuivres c’est comme tout le monde s’en doute les instruments faits en cuivre. Dire si cela brille ! car ils sont vernis pour mieux attraper la lumière (et le son ??). Alors ceusses qui en jouent ont tendance a vouloir briller aussi d’où des tempéraments de feu !

Les plus m’as-tu-vu sont bien sur les trompettes, ils jouent haut et fort se sentent les patrons de l’orchestre car ils peuvent d’un son puissant le couvrir, ils aiment les voitures qui en jettent, sortir en boite et parader au bras d’une jolie fille.

Les cors sont plus calculateurs, ils passent leur temps à savoir si la note qu’ils jouent sera transposée en Fa en Si ou en Ut (et j’en passe ) cela demande un entrainement de chaque instant,.

Les trombones eux, sont plus baroudeurs, plus grands et plus costauds, car ce n’est pas d’un bellâtre qu’il faut , ni d’un intellectuel, mais d’un type qui puisse souffler dans un tube et le bouger en même temps !! dur dur alors bonjour les biceps !

Ah il reste le tuba ! comme en général il est seul dans son coin, il a le temps de cogiter. Il allie donc sagesse et humour ( car il en faut pour s’amuser avec un pareil mastodonte.

Vous pouvez aller vérifier sur leur photos que je ne raconte pas de craques !

Galerie image