Recherche

diaporama

nuages

Accueil du site || La Gazette OPS || Les Percussions :

Le truc pour faire un cadeau empoisonné, c’est d’offrir une batterie à un enfant . les parents, après, ne vous invitent plus ! c’est décoiffant ! La percussion a toujours beaucoup impressionné et en général on me demande " et le triangle, il est payé pareil ?"

Faut savoir un truc les percussionnistes ne jouent pas d’un instrument mais de tous les instruments qui peuvent faire un rythme ; sauf l’exception, le timbalier, qui lui est le roi de l’orchestre. IL trône au centre face au chef et parfois lui dicte sa volonté. C’est le poste rêvé par tous les percus. Mais comme dans Highlander, un seul survivra ! aussi celui-ci sent-il pousser des ailes au bout de ses baguettes et nous des envies de meurtre car nos oreilles ne le supportent pas !

Les autres, à part attendre de pousser leur patron au bas de l’estrade, se vengent sur toutes les casseroles qu’ils trouvent afin de rivaliser en puissance sonore avec la timbale, mais, chut !! faut pas le dire , car ils sont très sensibles , et ont tendance à croire que personne ne les comprends . allons ! ce n’est pas tout à fait vrai ;-))

Galerie image